Réseau de musées et expositions de sites dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.

Dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, 16 musées historiques, techniques et d’arts et traditions populaires ont tissé un réseau. Il mobilise des centaines de bénévoles et de professionnels dédiés à vous faire découvrir le patrimoine d’un territoire riche, séduisant et surprenant.

La Conservation des musées, l’outil indispensable du fonctionnement du réseau.

Ce service du Parc permet de garantir la qualité des projets muséographiques et d’avancer ensemble sur des problématiques communes (préservation, gestion et valorisation des collections). Elle est composée de 3 conservatrices, de 2 chargées des inventaires et d’1 chargée des publics employées par le SYCOPARC (Syndicat mixte de coopération pour le Parc).

Tout savoir sur le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord : leur site internet.

Découvrez tous les musées du réseau et leurs collections en lignes : leur site internet.

Tel : +33 (0) 3 88 01 49 59
Mail : contact@parc-vosges-nord.fr